Que serait la saga Final Fantasy sans ses inoubliables armes ? Dans "FF" chaque personnage possède sa propre manière de se battre et donc, l'équipement qui va avec. Il est vrai que certaines sont plus loufoques que d'autres, comme la petite peluche de Lulu, dans Final Fantasy 10. En revanche, les personnages principaux de chaque Final Fantasy, eux, portent très souvent une épée. Cloud, Tidus et Squall portent une lame dès le début de l'aventure. Les joueurs les plus aguerris feront tout pour leur fabriquer leur arme ultime, aussi belle que dangereuse pour les ennemis. Mais que se passerait-il si on mélangeait les épées des trois héros ? On obtiendrait peut-être cette arme portée par... un personnage de DC. Vous trouvez que ça n'a aucun sens ? Vous avez bien raison.

La véritable arme ultime, c'est celle-là

Il y a quelques heures, DC dévoilait une bande-annonce de son prochain film de super-héros, Blue Beetle. Comme tout héros stylé, le personnage porte fièrement une longue épée. Jusque-là, le lien avec Final Fantasy semble maigre. Pourtant, on y regardant de plus près, des fans de la saga ont trouvé des similitudes avec l'épée de Tidus, dans Final Fantasy 10. Bon, disons qu'il faut vraiment faire preuve d'imagination (et n'avoir pas beaucoup dormi, ou trop) pour trouver une quelconque similitude. Pour d'autres, l'épée de Blue Beetle ressemble davantage à la Buster Sword de Cloud dans Final Fantasy 7. Si on se projette (contre un mur, éventuellement), pourquoi pas, au niveau du design de la partie extérieure de la lame. Les fans de Final Fantasy 8 ne pouvaient pas rester muets. L'arme ressemble évidemment à une Gunblade. Nous cherchons toujours la gâchette.

L'attente autour de Final Fantasy 16 se fait ressentir

Alors, qui a raison ? Nous serions tentés de dire personne, mais peut-être que les réalisateurs de Blue Beetle sont réellement fans de Final Fantasy. Ou peut-être que la communauté de FF n'en peut plus d'attendre la sortie de Final Fantasy 16 et ressent des symptômes de manque. Si vous en faites partie, courage. Final Fantasy 16 vient juste de passer gold, ce qui signifie que son développement est terminé. Le RPG de Square Enix sortira bien le 22 juin prochain, exclusivement sur PS5.